Prisca M Monnier & Catia Mota Da Cruz


– january 2016, Once Apon A time in Kikwit, Dem. Rep. Of The Congo –

Prisca M. Monnier & Catia Mota Da Cruz
{ an Auto portrait by the artists themselves, where it all started }

 

 

“Meuf! On va faire un magazine!”

BlackAttitude est d’abord l’histoire de deux artistes. En 2013, Prisca M. Monnier et Catia Mota Da Cruz se rencontrent à Paris. Attirées par la même sensibilité artistique, la photographe et la directrice artistique décident de travailler ensemble. Et ne tardent pas à s’exprimer en stéréo : “L’une commençait une phrase, l’autre la finissait… C’était assez flippant, alors on ne s’est plus quittées !” – se souvient Catia.
Inspirées par ce qui les entourent, un mot, un rythme, un sentiment, le duo décide d’aller fourrer leur nez à l’autre bout du monde. Pointer les incohérences et surprises des sociétés, les questionner, les déstructurer, le désarticuler. Ressentir l’envie, la fièvre de créer, revenir sur leurs pas et raconter.


Elles imaginent alors ensemble un outil, une matière, un objet, imbroglio parfait de leurs envies… Nait alors une publication de forme hybride, entre magazine, revue et livre, qu’elles réalisent toutes seules. Singulier, inédit, inattendu, curieux et passionné, à la fois, objet culturel inhérent à leurs envies et ensemble de phénomènes inspiré de leurs voyages. BlackAttitude est une revue d’un tout nouveau genre qui transcende les cultures, les genres et les codes.

 


Notre magazine est distribué à l’internationale et sur commande commandez ici

| DISTRIBUTED INTERNATIONALLY, ORDER OUR MAGAZINE HERE

WE ARE ON

facebooktwitterINSTA-icon

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *