Le concept de la Liberté… :: Edito Juillet

L’EDITO
Zurich, 17 Juillet 2014

« Quel est le premier truc que tu remarques chez un homme ? » – Je fronce les sourcils, je réfléchis et elle me dit tout de suite – « Mais suis-je bête ! Les cheveux biensûr ! »

En terrasse, dans notre appartement zuricheois, avec ma copine Caro on parle de notre superbe soirée coupe du monde, de nos rencontres, de nos coups de cœurs et évidemment de garçons. La séduction à la Suisse, ce qui plaît, ce qui ne plaît pas…

A Zurich pour mon expo « WRONG EDUCATION », je découvre une ville à la fois très cosmopolite et très stricte. Bizarre ! Les règles y sont si strictes que la pollution n’est pas une option. Mode de vie stricte qui finalement permet une certaine liberté. Logique ! On est disciplinés, on peut donc se permettre de se baigner dans un lac propre, danser dans une rue propre. Une véritable remise en question sur le concept de la liberté que l’ont définit selon son bon vouloir (évidemment !). Bizarre comme cette question sur les cheveux ! C’est un réel attrait, c’est vrai. Ca l’a toujours été, c’est vrai. Pourquoi ? Qu’est-ce que j’aime tant dans une chevelure qui en dit tellement sur les gens ! Rebelle, libre, force de caractère… Serait-ce cela que je lis sur chaque mèche ?

Pour Dani Bumba, portrait blackattitude du moment, “la liberté est une des vertus de la beauté”. Un être libre, avoir la BLACKATTITUDE c’est donc forcément être beau? “L’élégance à Outrance” comme une découverte musicale qu’on ne peut pas caser, une édito féministe utopiste ou pas…

Un mois « FREE SPIRIT » pour une saison qui revèle les beautés.
Vive la contreculture ! Vive la BLACKATTITUDE !

2The-July+Aout-Couv-Blackattitude-dani-mumba-FREE_SPIRITedito
blackattitude-magazine-transculturalisme-magazine-meltinpot-edito
Sans tabous, à travers diverses cultures, La BLACKATTITUDE est libre

 

 

Related posts:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *