Martin Across, Paysagiste de Mode

Art. Mode.
La ligne est souvent très fine entre les deux.
Entre ses fines lignes, on découvre des artistes comme Martin Maldonado.
Il suffit de regarder…

C’est lors du WHO’S NEXT Paris 2015, à la présentation de sa collection “The Landscaper” dans le box du programme “Future of Fashion”, que nous avons eu le plaisir de le rencontrer. Une véritable oeuvre d’Art qui nous emmène dans sa propre histoire. Celle d’un étudiant en Architecture dérangé par les limites que cette discipline impose. Il troque ses plans rigides contre la douceur du textile et biffurque. Non, rectification, il revient. Vers ses premiers amours, les couleurs, la théorie de la forme et du volume enseigné par sa mère. Ses croquis deviennent des esquisses et des collages de l’exploration de son esprit. Plus il creuse, plus il se trouve.
Il conceptualise à la manière d’un architecte, se sert de sa curiosité artistique et crée avec un style hyperréaliste très accentué.

Martin-Across-whosnext-Landscaper-Blackattitude-

“Landscaper” (Paysagiste), est probablement une excellente illustration de cette courte expérience dans l’architecture. Couches rocheuses, courbes, formes accentuées sur des sweat aux formes gigantesques et aux couleurs terriennes et aériennes. Mêmes les lunettes semblent jouer sur les perspectives des cartes topographiques.

– Collection Landscaper –
– Collection Collector –

Photos daniela maldonado

Pour “Collector” c’est un homage à l’enfance. Nos premières découvertes, les chasses aux insectes, nos trésors, et nos quêtes. Martin illustre dans ses pièces l’explorateur que nous étions sans jamais se priver ou compromettre son imagination et les lie au monde moderne.

La Marque Martin Across est basée à Barcelone.

Related posts:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *