L’Anti-Fashion Week et Sauce Hollandaise

En dehors du bal très Select de la Fashion Week,
existent des soirées et évènements mode d’un autre genre
avec des collections d’une mode différente,
toujours plus créative et loin des grands podiums et des grandes marques …

 

 

Anciens étudiants des beaux-arts, le tandem Mary Burlot et Jimmy Paul se lance dans la mode avec une approche artistique évidente. Des collections comme Europe tissent très clairement un lien entre les deux mondes. “C’est plus une image de la mode que la mode en elle-même que l’on a envie de montrer”.
C’est la collection The Walk About qu’on a eu le plaisir de découvrir. Une collection autour de la survie avec quelques éléments de la nature pour exprimer l’atmosphère sereine de leur univers. Des tissus de tentes qui sont ici utilisés pour créer des manteaux, on découvre également du wax, clin d’oeil à leur héritage hollandais, des jupes et des robes à fourrure… Une explosion de messages à travers le vêtement, la célébration d’une mode qu’ils disent “cathartique”.

On ne peut parler de Maryme-JimmyPaul sans parler du collectif SAUCE HOLLANDAISE. Collectif, formé par la rencontre fortuite de trois labels : Maison de Faux, Schueller de Waal et MaryMe-JimmyPaul. Jeunes talents hollandais qui ont décidé de présenter ensemble et chacun avec son propre style, une nouvelle vision de la mode à travers des collections d’une extrême créativité et défiant toute normalité.
Comme la sauce, le collectif se veut être un agent émulsifiant d’une mode qu’ils déplorent trop “bling bling”. Ils déclarent défendre un état d’esprit libre de toute contrainte dans le processus de création.
Légèreté, coleurs, un peu d’humour, de grotesque, le tout peint dans un univers fantastique. Vous l’aurez remarqué, ce magnifique tableau signé MaryMe-JimmyPaul a été pour nous le clou de la soirée Sauce Hollandaise.

SauceHollandaise-Blackattitude-Anti-FashionWeek

Collection The WalkAbout ::

Related posts:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *