Aziz Bekkaoui :: Le Fond et La Forme

Urban, glamour et flirt entre les traditions et les réligions, la collection “Images Rule” (Le règne des images) défie de toutes les règles. Le mélange est roi. Et tissus, couleurs, motifs se mettent au service des caprices de ces formes si élégament manipulées.

Aziz Bekkaoui

Le cotton se mèle ainsi à la soie ou au lin dans un magnifique cataclysme de couleurs.
Tandis que les coiffures traditionnelles telles que le keffieh, le tallit, en passant par des rappels maasaï s’allient amoureusement avec des coupes sportives; des couleurs pastel se mélangent avec des motifs traditionnels qui épousent délicatement à leur tour ces formes modernes.

Aziz Bekkaoui semble vouloir passer un message. Fidèle à son penchant pour l’atypique, les codes bousculés, les frontières brisés, le designer ne décline qu’un credo:
“La Mode sans âme n’est que textiles”. Sans le fond, la forme semble dérisoire. Ce n’est ni les mannequins de choix, ni les couleurs et les accessoires utilisés qui le contrediront…

Sa collection fait partie des finalistes de la catégorie Mode du Dutch Design Awards pour une nomination le 18 octobre. En attendant qu’un jury sensible à cette transcendance de cultures l’acclame, apprecions la fraîcheur de cette collection, joli mariage entre urbain et classique.

Aziz-Bekkaoui-SS-2015-Blackattitude-1

Related posts:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *